Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glugs en Folie
20 juillet 2008

Et les gluguettes, dans tout ça ??

          On pourrait croire que ce n'est que par oubli que nous n'avons pas encore nommé les gluguettes. Erreur! Comme les glugs nos amis, nous sommes de fins stratèges... hum. Il est important de comprendre la psychologie glug avant de s"intéresser à la gluguette.
La Gluguette est donc un glug femelle. Elle ne possède pas de touffe de poils sur le sommet du crâne, sauf si c'est une gluguette guerrière (née pour relever le niveau de l'armée glug, en effet, ce sont des combattantes très féroces...). La gluguette est ordinairement moins grosse que son époux  glug , et moins stupide (désolé, il faut bien le dire). Bref, elle est bien plus fine, et ceci dans tous les sens du terme.
Pendant que son mari glug fait semblant de guerroyer ou se goinfre de graines, la gluguette les ramasse (eh, oui, les glugs mangent très salement, Roméo est incapable de manger une carotte sans en mettre au moins la moitié n'importe où, mais hors de sa bouche) ou fait tout ce que le glug ne fait pas, c'est à dire tout. Donc les gluguettes sont obligées de faire de l'exercice, ce qui explique leur poids beaucoup moins élevé que les glugs. Elles partent aussi ramasser des graines dans les champs, cueillent des baies sauvages... La gluguette est romantique et a l'esprit d'équipe. Ainsi, les gluguettes sont solidaires et s'entraident, en prenant exemple sur les glogs.
Au fait,  nous parlons de glugs et de gluguettes, mais sont-ils mariés? Comment naît un glug? Comment grandissent -ils?

Sarah

Publicité
Commentaires
Glugs en Folie
Publicité
Glugs en Folie
Derniers commentaires
Publicité